Pourquoi adhérer

Etre en prise avec l’actualité du métier

L’A-DSI travaille sur des questions d’actualité telles que le passage des établissements aux compétences élargies, l’évolution du système global d’information mais aussi sur les questions liées à la fonction de DSI, aux évolutions des métiers des spécialistes du traitement de l’information.

Echanger et mutualiser les expériences

Aujourd’hui la dynamique de réflexion sur les fonctions de direction dans le domaine du système d’information et de ses éléments collatéraux est en place au-delà des problématiques techniques. Il convient, à l’heure où le système d’information est au cœur des évolutions des établissements, de pouvoir échanger, se concerter et mutualiser les expériences et les initiatives.

Vous représenter auprès de nombreux interlocuteurs

L’association, à travers son CA et ses membres, est en contact avec les différentes instances de représentation existantes dans le monde universitaire mais également en dehors de la « sphère » Education Nationale.

Elle participe aussi à des groupes de travail ministériels, CPU et AMUE (paie à façon, Sirhen, cadre de cohérence, schéma directeur…). En partenariat avec la CPU, elle participe à tous les grands débats sur le thème des systèmes d’information et apporte son concours aux établissements désireux d’engager des évolutions profondes de leurs organisations et de leurs systèmes d’information. Elle assiste la CPU dans ses réflexions sur le sujet.