L'association

Statuts

Cette association, régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour objet la mise en place d’une structure permettant des échanges entre les établissements et un dialogue avec les responsables impliqués dans les systèmes d’information des établissements (Conférence des Présidents d’Université, Vice-présidents, association des Secrétaires Généraux, association des Agents Comptables, Conférence des Grandes Écoles, etc …).

Cette association est l’instance de représentation fonctionnelle des Directions de Systèmes d’Information. Elle a pour objectif d’assurer une meilleure synergie, grâce à la fonction exercée, entre les Directions des Systèmes d’Information (SI) et la direction des établissements. Cela permettra un meilleur pilotage pour les Présidents et Directeurs d’établissements et une stratégie affirmée du développement du Système d’Information Global.

Tous les établissements relevant de la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche peuvent adhérer à l’association.

Pour prendre connaissance des statuts et documents officiels de l’A-DSI, vous pouvez télécharger les documents suivants :