L'association

Présentation et missions

L’A-DSI regroupe les directeurs de DSI. La mission principale de l’A-DSI est de faciliter les échanges entre les DSI sur les problématiques de directions et d’organisation ainsi que sur les enjeux d’une mise en place d’une DSI dans les établissements.

Cette association est nationale et ouverte à tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

 

L’A-DSI se veut complémentaire des associations métiers avec lesquelles elle travaille en synergie pour faciliter l’exercice des missions attribuées aux directeurs de DSI.

Nos missions

  • contribuer à la reconnaissance fonctionnelle de ses membres, en permettant une meilleure synergie des compétences de ses membres, de leurs réflexions, afin de partager des solutions en matière de structuration et d’urbanisation du S.I., pour un meilleur pilotage et une aide significative à la gouvernance des établissements,
  • disposer d’une voix collective, cohérente, reconnue et influente vis-à-vis de tous les interlocuteurs dans les instances nationales, régionales ou locales,
  • promouvoir au niveau national la mise en place des Systèmes d’Information dans l’enseignement supérieur et la recherche,
  • faciliter le partage d’expériences, proposer des solutions de gestion des centres et réaliser une veille appropriée sur le déroulement et l’évolution des métiers de ses adhérents.

Quelques chiffres

L’association existe depuis 12 ans, représentant 88 établissements en 2019.

  • Outre la participation à de nombreuses instances, l'association organise chaque année un séminaire regroupant les adhérents autour de questions prospectives.